Je suis Anaïs Eleonor,
JE SUIS LÀ POUR VOUS AIDER À CRÉER UN BUSINESS QUI VOUS INCARNE AU PLUS JUSTE & L'ÉCOSYSTÈME 'SECONDE PEAU' QUI RITUALISERA VOTRE RÉUSSITE.
A 27 ans, je crée ma première boîte :
Finaliste du SeedCamp Microsoft, elle devient l'un des premiers sites marchands sur l'art et le premier media Francophone de l'art sur le web. Avant ça j'étais consultante pour de grands groupes dans une agence de com parisienne et chargée de cours au CELSA-Sorbonne Paris.
Pourtant, personne dans ma famille n'était entrepreneur, bien au contraire !
J'ai baigné dans une culture...
... De l'aide à l'autre désintéressée, dans une famille animée par une vraie générosité d'âme. Sans doute par esprit de contradiction, j'ai voulu explorer l'univers de la performance et de la rentabilité. Et je n'ai pas été déçue : à 25 ans, je me retrouve à travailler pour Carlos Ghosn et à naviguer dans le coeur stratégique des plus grands groupes. Mais... Trop superficiel pour moi. Trop de brassage de vent.
Après ma première start up, je le sens au fond de moi...
... Je ne suis pas encore arrivée à me libérer et à être moi-même. Passons vite. La vie s'accélère, je deviens maman. Je monte une seconde start up incubée chez Paris Premières et, alors que les premiers fonds sont levés et ma dream team constituée, coup de tonnerre, mon père m'annonce qu'il est très gravement malade.
Je me retrouve écartelée entre ce concentré de vie qu'est ma petite fille qui demande toute mon attention et mon père sur le déclin qui, lui aussi, a besoin de moi. Je lâche tout, persuadée que je peux le sauver.
Proche de la nature, proche de ma famille : trouver le sens de ma vie n'est plus un besoin, c'est une absolue nécessité. Je ne peux plus ne pas être moi-même. JE DOIS ETRE VRAIE.
Dans l'urgence, je lance un blog...
... Qui s'appelle (cela ne s'invente pas) "La Fabrique du Sens" et j'écris mon premier article avec mes tripes ! Je poste mon premier article qui s'appelle : « Tous entrepreneurs ? Entreprendre devrait être l'état d'esprit le plus partagé au monde », qui sera rapidement partagé maintes fois sur Facebook. Et le lendemain, une canadienne m'appelle et me dit "Je veux travailler avec vous !". Je suis soufflée !
L'aventure est lancée !
J'affirme alors ma conception de l'entrepreneuriat qui fait de l'aventure entrepreneuriale la plus belle expérience d'expansion personnelle.
L'entreprise est toujours orientée rentabilité bien sûr mais irriguée par la multi-talentité des femmes, leurs valeurs fortes, leur soif de sens. Et avec moi, leur entreprise leur permet de vivre TOUT CE QU'ELLES SONT.
Nous ouvrons alors ensemble TOUT UN UNIVERS DE CREATIVITE ENTREPRENEURIALE qui se détache de l'entrepreneuriat classique parfois trop stéréotypé pour s'ouvrir à des nuances émotionnelles, spirituelles, artistiques... auxquelles elles ne s'attendaient pas mais que leur âme réclamait.
Et ça marche !
Je suis publiée sur BusinessOFéminin avec mon article "Vous réinventer, c'est d'abord devenir l'experte de vous-même !"